Qui est Mohamed Farsi…
Mohamed Farsi est un défenseur latéral droit né à Montréal de parents algériens. Âgé de 20 ans, il a fait ses classes au club de Notre-Dame-de-Grâce et au club Panellinios avant de faire le saut en PLSQ à l’âge de 17 ans.
D’abord au CS Longueuil, c’est au sein de l’AS Blainville que Farsi s’est réellement démarqué en 2019. Lors du championnat canadien contre York9, il a démontré toutes ses qualités et a reçu une invitation pour joindre un club de première division en Algérie.
Après six mois en Afrique dans un contexte particulier, Mohamed est revenu au Canada pour participer à un essai avec le Cavalry FC en Première ligue canadienne. L’entraîneur Tommy Wheeldon Jr. a rapidement été impressionné par le jeune homme et lui a offert un contrat.
C’est lors du tournoi Island Games 2020 que Mohamed Farsi a pu éclore au grand jour. Il a effectué ses débuts professionnels le 14 août 2020 contre Forge FC, faisant son entrée à la 80e minute. Dès son entrée, il a provoqué un penalty dans la surface adverse, permettant à son équipe de niveler la marque et obtenir un point.
Sa brillante performance a été récompensée par son entraîneur, alors qu’il a obtenu des départs lors de ses deux matchs suivants. Farsi a remercié son entraîneur en obtenant une passe décisive et en étant nommé homme du match deux fois de suite. Il a aussi été nommé sur l’équipe de la semaine.
Sur le radar de la sélection canadienne de soccer, l’avenir de Mohamed Farsi est rose.
RÉCOMPENSES INDIVIDUELLES ET FAITS DIVERS
Membre de l’équipe nationale canadienne de futsal
But gagnant contre le Costa Rica en janvier 2020
Ballon d’or Première ligue de futsal du Québec 2018-2019
Équipe d’étoiles PLSQ 2018
Finaliste «Athlète de l’année» en sports collectifs 2019 Sports Québec
2x Champion canadien de Taekwondo