Nouvelles

Que se passe-t-il chez nous?

Mohamed Farsi signe à Calgary!

Photo : Audrey Magny / Canada Soccer

Photo : Audrey Magny / Canada Soccer

Montréal, 8 avril 2020 - Mohamed Farsi a gagné son pari. Le défenseur latéral droit de 20 ans, qui avait été invité par le Cavalry à participer à son camp préparatoire, a mérité un contrat avec la formation albertaine.

Le Montréalais a traversé le désert avant de trouver son oasis. L’été dernier, Farsi s’était envolé vers le Maghreb pour s’engager avec l’AS Aïn M’Lila, en première division algérienne. Il y avait obtenu un contrat à la suite de brillantes performances sous les couleurs de l’AS Blainville, en PLSQ. Mais la Première ligue canadienne ayant fait ses preuves en 2019, Farsi tenait à revenir au Canada pour gravir les échelons professionnels à la maison.

Il s’agit d’une progression phénoménale pour celui qui n’a jamais fait partie de l’Académie de l’Impact. Au cours de son adolescence, Farsi a porté les couleurs de Notre-Dame-de-Grâce, de Panellinios et de Longueuil avant de se retrouver à Blainville. C’est là où le jeune homme a réellement fait état de son potentiel, notamment lors du championnat canadien 2019, alors que son équipe avait affronté York9.

Étoile montante de futsal

49527479207_59120897bd_o.jpg

Si Mohamed Farsi commence à faire parler de lui sur les terrains de soccer, il a également fait tourner beaucoup de têtes sur les terrains de futsal lors des dernières années.

Membre de l’équipe nationale canadienne de futsal menée par Kyt Selaidopoulos, Farsi a marqué son premier but international en janvier contre l’équipe nationale costaricaine. Lors de la saison 2018-2019, il a reçu le Ballon d’or de Soccer Québec, remis au meilleur joueur de la Première ligue de futsal du Québec.

Farsi et l’équipe canadienne devaient d’ailleurs participer au Championnat de futsal de la CONCACAF 2020 au mois de mai, mais le tournoi a été remis en raison de la pandémie actuelle.

Nicolas A Martineau