Nouvelles

Que se passe-t-il chez nous?

Farsi et Bassong sur l'équipe olympique canadienne

Photo : Audrey Magny et Canada Soccer / Mohamed Farsi (à gauche) et Zorhan Bassong (à droite).

Photo : Audrey Magny et Canada Soccer / Mohamed Farsi (à gauche) et Zorhan Bassong (à droite).

Montréal, 10 mars 2021 - Les défenseurs latéraux Zorhan Bassong et Mohamed Farsi ont été sélectionnés par l’équipe canadienne U23 en prévision des matchs qualificatifs des prochains Jeux olympiques. Ils ont pris leur envol pour le Mexique cette semaine.

Au cours de sa jeune carrière, Bassong, 21 ans, a disputé deux matchs avec l’équipe nationale, récoltant une passe décisive. Auparavant, le Québécois a aussi représenté la Belgique chez les U19, équipe avec laquelle il a affronté la Russie et la Finlande, en 2017.

Dans le cas de Mohamed Farsi, il s’agira d’une première expérience en équipe nationale. Le latéral droit a porté le maillot canadien au futsal, lui qui a été nommé joueur par excellence au pays en 2020 dans cette discipline. Le Québécois d’origine algérien a aussi reçu le titre de joueur U21 de l’année en Canadian Premier League, grâce à une saison tonitruante en 2020. Farsi est l’un des trois joueurs remplaçants au camp de l’équipe olympique. Si un joueur se blesse, Farsi pourrait être appelé à jouer.

Le camp du Canada se déroulera à Guadalajara jusqu’au 31 mars. Durant cette période, les Canadiens disputeront trois matchs qualificatifs contre le Salvador (19 mars), Haïti (22 mars) et le Honduras (25 mars). Si qualifiés, les Canadiens disputeront ensuite une demi-finale. Les deux finalistes de ce tournoi seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Nicolas A Martineau