Nouvelles

Que se passe-t-il chez nous?

Laurent Ciman devient entraîneur

Photo : Audrey Magny

Photo : Audrey Magny

Montréal, 24 février 2021 - Après une brillante carrière en tant que joueur, Laurent Ciman vient d’être nommé entraîneur adjoint du CF Montréal, en MLS. Le Belge de 35 ans a joué plus de 100 matchs dans l’uniforme de l’Impact de Montréal entre 2015 et 2017.

Ciman était agent libre depuis janvier après avoir passé les deux dernières saisons à Toronto. À la suite de son départ en 2017, Ciman a aussi porté les couleurs du LAFC, où il a été capitaine, et de Dijon, en Ligue 1. Au total, le défenseur central a disputé plus de 150 matchs en MLS, étant au passage nommé défenseur de l’année en 2015 et ayant représenté l’équipe d’étoiles du championnat à trois reprises.

En Belgique, Laurent Ciman a joué pour Charleroi, le Club Brugge, Courtrai, mais il a réellement fait sa marque au Standard de Liège où il a été capitaine.

Au cours des derniers mois, Ciman a entamé les démarches auprès de la fédération belge afin d’obtenir ses licences A et B de l’UEFA. Il devrait recevoir ses diplômes très bientôt.

« Laurent a toujours été très clair avec nous, sa volonté était de revenir s’installer à Montréal auprès de sa femme et ses enfants, a expliqué Nicolas A Martineau, cofondateur du Groupe sportif Obelisq. Même s’il est encore dans une superbe forme et qu’il aurait l’énergie pour jouer, il a fait le choix d’accepter ce nouveau rôle et d’opérer cette transition vers l’après-carrière dès maintenant. »

« Il avait des opportunités pour continuer à jouer en Belgique et en Amérique du Nord, mais il a choisi Montréal. Sa passion pour le club sera instrumentale pour insuffler un sentiment d’appartenance chez les nouveaux joueurs et chez les plus jeunes. »

Nicolas A Martineau