Nouvelles

Que se passe-t-il chez nous?

Sissoko signe à Indy Eleven

DJ400895.jpg

Montréal, 10 février 2020 - Après une superbe première année professionnelle au cours de laquelle il a été nommé sur le XI par excellence de la Première ligue canadienne, Aboubacar Sissoko prend le chemin des États-Unis où il portera les couleurs du Indy Eleven, en USL.

En 2020, Sissoko a aidé HFX Wanderers à atteindre la finale de la CPL, disputant 10 matchs au sein de cette équipe. Courtisé par plusieurs équipes canadiennes et américaines pour la saison 2021, le milieu de terrain de 25 ans a décidé d’opter pour un nouveau championnat où il pourra poursuivre son évolution.

« Le projet présenté par l’entraîneur Martin Rennie est très intéressant, a expliqué Nicolas A Martineau, cofondateur d’Obelisq. Indy Eleven est une équipe qui connaît beaucoup de succès et qui est reconnue comme un excellent tremplin vers la MLS. En USL, Abou aura énormément de compétition et c’est ce qu’il voulait. Il s’agit d’une marche de plus vers le but ultime. »

Le Canadien d’origine malienne a signé un contrat d’un an, assorti d’une année d’option. Il rejoindra à Indianapolis un autre Québécois bien connu : le défenseur central Karl Ouimette.

Au cours des derniers mois, Indy Eleven a vendu plusieurs de ses joueurs à des formations MLS. L’attaquant canadien Tyler Pasher a été vendu au Dynamo de Houston et le gardien Evan Newton a été vendu aux Whitecaps de Vancouver. L’ailier Josh Penn a pour sa part été repêché par l’Inter Miami.

Nicolas A Martineau