Carabins : Yesli et Sow repêchés en CPL
Montréal, 29 janvier 2021 - Le gardien de but des Carabins Rayane Yesli et le défenseur central Kareem Sow ont été sélectionnés lors du repêchage U Sports de la Canadian Premier League, vendredi. Yesli a été choisi par Valour FC, tandis que Sow a vu son nom être appelé par Halifax.
Âgé de 21 ans, Yesli, un gardien de 6 pieds 7 pouces, aura donc la chance de se faire valoir lors du camp préparatoire du club mené par Rob Gale. Au cours des dernières saisons, Yesli a fait sa marque en Première ligue de soccer du Québec, remportant la Coupe PLSQ en 2019 avec Fabrose.
Le gardien québécois d’origine algérienne a passé plusieurs années à l’Académie de l’Impact de Montréal, avant de faire le saut en 2018 à U.S. Vibonese, en Italie. Après une année dans le système de cette équipe de Série C italienne, Yesli est revenu à Montréal pour entamer ses études, lui qui veut devenir chirurgien dentaire. Au cours des derniers mois, Yesli s’est entraîné avec les joueurs du Groupe sportif Obelisq. Il rejoindra notamment Masta Kacher au Manitoba.
De son côté, Kareem Sow a été l’une des pièces importantes des succès des Carabins au cours des dernières années. Lui aussi formé à l’Académie de l’Impact de Montréal, Sow a été nommé sur la première équipe d’étoile du réseau universitaire québécois (RSEQ) en 2019.
Le défenseur central gaucher est reconnu pour son aisance technique et sa qualité de relance. À Halifax, il rejoindra deux anciens joueurs des Carabins en Omar Kreim et Pierre Lamothe.
À noter, les deux joueurs devront mériter un contrat lors du camp préparatoire de leur équipe respective au mois de mars.