Nouvelles

Que se passe-t-il chez nous?

Sadok Yeddes signe à Monastir

Sadok Yeddes

Monastir, 3 août 2022 - Le gardien de but Sadok Yeddes porte désormais les couleurs de l’Union sportive monastirienne, en première division tunisienne. Il a signé un contrat valide jusqu’en 2025.

Formé à l’Espérance de Tunis, le gardien de 23 ans a disputé 22 matchs professionnels au sein de l’Espérance Sportive de Zarzis. En 2021-2022, Yeddes a réalisé 10 jeux blancs et stoppé 73% des tirs dirigés vers lui.

« Sadok est un jeune gardien avec lequel nous travaillons depuis plus de 2 ans et nous avions établi un plan de carrière clair, a expliqué Wassim Gharmoul, cofondateur d’Obelisq. Monastir a prouvé dans les dernières années être en capacité de faire progresser les joueurs à fort potentiel et le club suivait déjà Sadok depuis l’année dernière. »

Plusieurs équipes sérieuses se sont informées de la situation de Yeddes au cours des derniers mois, mais le choix de signer à Monastir ne s’est pas fait au hasard. L’équipe participera pour la toute première fois à la Ligue des champions africaine et il s’agira d’une première expérience pour le gardien de 1 m 97.

« Le marché des gardiens est complexe, encore plus quand le joueur est issu de la Tunisie. Il était important de respecter chaque étape pour atteindre l’objectif principal qui est de vêtir le maillot de l’équipe nationale A. »

Fait à noter, le gardien actuel de l’équipe nationale évolue au sein de l’US Monastir, équipe fondée en 1923.

Nicolas A Martineau